iTunes : quel est le meilleur moyen de se créer un compte et télécharger iTunes ?

iTune : la vente de musique en ligne selon Steve Jobs

Pour profiter pleinement de l’environnement d’Apple, il est impossible de se passer d’iTunes. Il s’agit d’un logiciel multimédia gratuit distribué par la firme à la pomme.

Fonctionnement d’iTunes

C’est un logiciel d’une grande facilité d’utilisation. Musique, séries TV et films seront parfaitement pris en charge par le programme informatique. Même s’il est dédié à Apple, il fonctionne également sous Windows et par émulation sur GNU Linux. Pour jouir d’une expérience multimédia unique, il suffit d’ouvrir iTunes. Nul besoin de chercher parmi les CD ni de parcourir les différentes chaînes. iTunes gère l’ensemble du contenu multimédia et l’utilisateur pourra facilement parcourir, organiser et écouter tous les fichiers dans la bibliothèque numérique. Tous les titres sont présents sur l’iTunes store et il s’agit du premier magasin de musique au monde. Les chansons et les films sont de très bonne qualité pour des prix modestes. Sont également proposés des débats, conférences et différents cours issus des universités et institutions des quatre coins du monde.

Les options supplémentaires sur iTunes

Le logiciel ne se contente pas de gérer les fichiers multimédia. Il les synchronise également entre les différents terminaux comme l’iPad, l’iPod, l’iPhone ainsi que les ordinateurs. Il transfère aussi les contacts, les calendriers et les photos. Cette synchronisation est automatique sans intervention manuelle. Ensuite, on trouve la fonctionnalité Genius qui génère des listes de lecture identiques aux morceaux écoutés. Pour accéder à ces fonctionnalités automatiques, il faut ouvrir un compte iTunes et profiter des services comme Genius. Enfin, Apple a intégré un réseau social dans iTunes pour que les membres puissent s’échanger toutes les informations nécessaires. Son nom est Ping et il commence à attirer l’attention avec son succès naissant.

Coup de maître

Même si Jobs n’a pas inventé la vente en ligne de musique, il l’a beaucoup modernisé. C’est le premier qui a réussi à convaincre les majors du disque que le procédé était rentable. Le point principal de la stratégie est tout simple, il ne s’agit plus de vendre tout l’album en entier mais seulement les morceaux choisis par les clients. Cela représente un gros avantage puisque les coûts s’en trouvent fortement réduits. Les consommateurs se sont rués sur l’iTunes store et par la même, la popularité de celui-ci s’est considérablement accrue. Avec 10 millions de titres au catalogue, l’iTunes store est rapidement devenu le numéro un dans le monde. Surfant sur cette vague, Apple a élargi son champ d’action avec les livres numériques, les applications, les jeux et les vidéos.

Jobs et iTunes

Steve Jobs croyait fermement au succès d’iTunes, il était persuadé que c’est un procédé prometteur. La suite des événements lui a donné raison puisque iTunes est le premier dans son secteur d’activités. Encore une fois, Jobs a eu une idée de génie qui a payé. Les majors du disque ont dû s’incliner face à cette petite révolution dans la vente de musique en ligne. Les artistes sont ravis de profiter de cette nouvelle manière de procéder. D’un autre côté, les consommateurs sont heureux de n’acheter que les morceaux qu’ils souhaitent. Ils déboursent moins d’argent avec les titres de leur choix. Malgré la mort de Jobs, il est clair qu’iTunes aura encore de belles années devant lui.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *