iPhone 4S : quel est le meilleur prix chez Orange, SFR ou Free ?

iPhone 4S : quel est le meilleur prix chez Orange, SFR ou Free ?

iPhone 4S, la dernière  merveille de Steve Jobs

En matière de smartphone, Apple a toujours eu une longueur d’avance sur ses concurrents. Récemment, une nouvelle mouture de l’iPhone est sortie pour réconforté les adeptes attristés par la disparition de leur guide, Steve Jobs,

Un engouement sans précédent

Depuis le vendredi 7 octobre 2011, date de lancement du nouveau smartphone, les pré-commandes ont affolé le site de l’Apple Store. AT&T a même reçu plus de 200 000 réservations et cela, 12 heures seulement après le lancement. Il faut dire que de tels chiffres présagent un avenir favorable au téléphone phare de la marque de Cupertino. Les inconditionnels ont voulu avoir le dernier né de l’ère Steve Jobs, en souvenir du grand visionnaire de la technologie, alors que l’iPhone 5 se fait attendre. Les analystes estiment que le record établi par l‘iPhone 4 à sa sortie sera dépassé par cette version 4S. Ils tablent sur la vente de 27 et 28 millions de terminaux jusqu’à la fin de l’année. Tous ceux qui désirent passer commande auront le choix entre 3 versions 16 Go, 32 Go et 64 Go ainsi que 2 couleurs, à savoir le blanc et le noir.

La dernière touche de Jobs

La disparition de ce grand homme d’affaires coïncide avec la sortie de son nouvel appareil. Même s’il ne s’agit que d’une version améliorée, les caractéristiques offertes par l’iPhone 4s ne sont pas négligeables. Il est vrai que l’aspect extérieur n’a pas changé mais les nouveautés se situent principalement à l’intérieur. Ainsi, le nouveau smartphone dispose énormément d’atouts. Le premier est l’assistance vocale Siri. Tout a été optimisé afin de rendre l’application la plus pratique possible. L’utilisateur pourra dicter ses messages, passer des appels et utiliser un grand nombre d’applications avec cette commande vocale. Ensuite, on trouve l’iOS 5. Cette évolution du système d’exploitation permet de nouvelles possibilités tout en étant plus sécurisé. Il est par ailleurs plus fluide malgré les 200 nouvelles fonctionnalités. La synchronisation avec iCloud sera d’autant plus efficace et plus pratique. Du côté matériel, l’iPhone 4s disposera d’un nouveau processeur double coeur cadencé à 1 GHz ainsi que d’un appareil photo de 8 mégapixels. Ce processeur rendra le téléphone beaucoup plus véloce et l’appareil photo permettra des clichés de toute beauté ainsi que des vidéos en HD 1080 p.

L’iPhone et son créateur ont changé la donne

Depuis son lancement en 2007, l’iPhone a fortement marqué les esprits. Son concept innovant et les possibilités qu’il offre en sont les principales raisons. Ce smartphone est devenu plus visuel avec son large écran disposant de la technologie capacitive et multipoints. L’écart qui sépare le téléphone avec l’ordinateur se réduit de plus en plus. Une de ces raisons est la navigation mobile sur internet. Grâce à l’iPhone, la navigation mobile a été démocratisée pour le plus grand bonheur de tous. L’écran tactile est également un concentré de bonnes idées. La navigation est plus facile et plus pratique. Enfin, les applications présentes sur l’App Store constituent une vraie révolution. Ce succès est tel que les concurrents ont rapidement adopté ce procédé. Au final, le grand public et les professionnels ont trouvé dans l’iPhone la réponse qu’ils attendaient d’un téléphone intelligent.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à iPhone 4S : quel est le meilleur prix chez Orange, SFR ou Free ?

  1. Ping : iTunes : quel est le meilleur moyen de se créer un compte et télécharger iTunes ?

  2. Ping : IPOD TOUCH, IPOD NANO et IPOD SHUFFLE : un baladeur pas comme les autres

  3. Ping : MORT DE STEVE JOBS : Apple, la vie après Steve Jobs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *