Rachat de crédit immobilier et crédit d’impôt

Rachat de crédit immobilier et crédit d’impôt

Le crédit d’impôt est une réduction fiscale accordée sur le revenu afin de faciliter l’accès à certains biens ou services. Lorsqu’une personne contracte un crédit immobilier, il bénéficie de ce crédit d’impot sur les intérêts de l’emprunt. Il arrive qu’un seul individu contracte plusieurs crédit immobilier.

S’il éprouve des difficultés à honorer ses mensualités, il a le droit de demander un rachat de crédit immobilier auprès d’un établissement financier. Si sa demande de rachat de crédit immobilier est acceptée, il conserve le crédit d’impôt.

En effet, la loi prévoit que ce dernier porte sur l’acquisition du bien. Il est donc indépendant du prêt associé. Lors de ce rachat de crédit, le crédit d’impôt s’appuiera désormais sur les intérêts du nouveau prêt. Cela ne pose aucun problème puisque le rachat de crédit diminue le coût du prêt. La feuille d’impôts comporte une case dédiée à cet effet.

Ce contenu a été publié dans Finance, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *