CRÉDIT A LA CONSOMMATION DÉFINITION : Quel est le meilleur crédit à la consommation ?

 

CRÉDIT A LA CONSOMMATION DÉFINITION : Quel est le meilleur crédit à la consommation ?

Pour le crédit à la consommation, l’important ne réside pas dans la négociation, mais dans la connaissance des taux pratiqués. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il est souvent difficile, voire impossible, pour le consommateur de savoir ce qu’il paie réellement.

Ceci est essentiellement dû aux modes de fonctionnement de certains crédits à la consommation, et notamment les crédits permanents (dits < revolving >). C’est le cas pour la plupart des cartes de paiement qu’offrent la plupart des grands magasins (grandes surfaces et enseignes spécialisées).

Ces cartes, qui sont en fait des cartes de crédit, offrent souvent des avantages annexes, des promotions, offres spéciales et autres offres de fidélité. En réalité, l’objectif prioritaire de ces enseignes est d’inciter le client à actionner la fonction < crédit >. Ces dispositifs particuliers, mais très répandus, seront étudiés en détail dans la partie consacrée au crédit à la consommation.

La loi de sécurité financière, entrée en application le 1″‘février 2004, devrait clarifier la situation en obligeant les banques et les sociétés financières à présenter leurs offres de manière à ce qu’elles soient facilement comparables. Notamment en matière de taux d’intérêts, la seule référence autorisée sera le TEG ou Taux Effectif Global annuel, qui inclut les frais de dossier et d’assurance.

La comparaison est donc désormais plus aisée.

___________________________________________________________________________

+ d’offres de Crédit à la Consommation sur :

Ce contenu a été publié dans Finance, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à CRÉDIT A LA CONSOMMATION DÉFINITION : Quel est le meilleur crédit à la consommation ?

  1. Rosy dit :

    Pour moi, le meilleur crédit à la consommation est celui qui laisse le libre choix de remboursement anticipé, un taux d’intérêt systématiquement inférieur à au moins 10% et puis de temps en temps la possibilité de reporter une ou deux mensualités.

  2. Ping : Définition du crédit revolving

  3. Ping : La location avec option d’achat

  4. Ping : RACHAT DE CREDIT CETELEM - CETELEM.FR

  5. Ping : NEF BANQUE COOPÉRATIVE - Quelles sont les offres en ligne de la Banque NEF ?

  6. Ping : RACHAT DE CRÉDIT A LA CONSOMMATION - En quoi consiste le RACHAT DE CRÉDIT A LA CONSOMMATION ?

  7. Ping : SOCIÉTÉ MARSEILLAISE DE CRÉDIT MARSEILLE - Quelles offres de crédit pour la SOCIÉTÉ MARSEILLAISE DE CRÉDIT de MARSEILLE ?

  8. Ping : BANQUE PALATINE : Quelles sont les offres en ligne de la BANQUE PALATINE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *