Mort de Thierry Roland : le duo qu’il formait avec Jean Michel Larqué n’est plus

Thierry Roland, l’ex présentateur vedette du football de TF1, est mort cette nuit à l’âge de 74 ans. Jean-Michel Larqué, son compagnon sportif de toujours, est très ému par sa disparition.

Malade et opéré récemment pour un calcul biliaire, l’opération s’était pourtant bien t bien passée. « Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j’ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d’aller en Ukraine», avait expliqué le célèbre commentateur de foot. Il avait estimé que «ça ne serait pas raisonnable d’aller en Ukraine où il n’y a pas de grosse médecine au cas où il (lui) arriverait quelque chose».

Jean-Michel Larqué, ami et avec qui il formait le duo de commentateurs sportifs le plus célèbre dans le milieu du football est très atteint par la disparition de Thierry Roland. Comme en témoigne la vidéo de BFM TV.

Thierry Roland, décédé brutalement à l’âge de 74 ans, aurait dû retrouver son complice pour l’Euro 2012 sur M6 alors qu’ils n’avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l’Euro 2004.

D’après Wikipédia,

Thierry Roland, né le 4 août 1937 à Boulogne-Billancourt et mort le 16 juin 20121 à Paris, est un journaliste sportif français et un célèbrecommentateur de matchs de football. D’une longévité exceptionnelle à l’antenne, il a longtemps travaillé pour Antenne 2 puis pour TF1 avant de rejoindre M6. Il a ainsi commenté 13 Coupes du monde, 9 championnats d’Europe (« Euros »)2 et plus de 1300 matchs de football. Il fut également commentateur pour certaines compétitions d’athlétisme, de boxe et a couvert plusieurs Jeux olympiques depuis 1960.

À la fin de sa carrière, il commentait des matchs de football diffusés sur M6 (et également sur W9, une chaîne appartenant au même groupe).

Jean-Michel Larqué, né le 8 septembre 1947 à Bizanos (Pyrénées-Atlantiques), est un footballeur français qui évolue principalement au poste de milieu de terrain de la fin des années 1960 jusqu’au début des années 1980, reconverti en journaliste sportif.

Il débute le football dans le club de la Jeanne d’Arc le Béarn de Pau. Après avoir remporté le concours du jeune footballeur en 1964, Jean-Michel Larqué est repéré par l’AS Saint-Étienne. Il rejoint l’équipe première en 1966 et en devient le capitaine quelques années plus tard. Remportant de nombreux trophées sur la scène nationale avec l’équipe stéphanoise, il participe à l’« épopée des Verts » et échoue en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions contre le Bayern Munich en 1976. Un an plus tard, il signe au Paris Saint-Germain où il devient entraîneur-joueur. Après deux ans dans le club de la capitale, il termine sa carrière dans le club du Racing club de Paris où il est de nouveau entraîneur-joueur. Il met un terme à sa carrière en 1983.

 

Disparition de Thierry Roland

Thierry Roland est mort à l'âge de 74 ans.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *